Back to top
Tout le mois de novembre en Ille-et-Vilaine.

Initié il y a 20 ans par Images en Bibliothèque, le Mois du film documentaire c'est ce rendez-vous annuel entre des films, des lieux inattendus et des publics, un mélange fructueux de rencontres autour du documentaire de création, qui enrichit et bouleverse nos visions du monde.

 

Sur toute la France, c’est plus de 2000 lieux qui proposent de venir à la rencontre des films et de leurs cinéastes. En Bretagne, ce sont 4 associations - Cinécran, Daoulagad Breizh, Ty Films et Comptoir du Doc - qui oeuvrent toute l’année pour permettre aux structures locales de faire leur propre programmation et de se former à l’accompagnement des films.

 

En tant que coordinatrice de la manifestation en Ille-et-Vilaine, Comptoir du Doc contribue à la dynamique portée par les lieux en accompagnant les structures qui le souhaitent. Elle propose une sélection de films - choisis par un groupe de programmation composé d’adhérents - des formations à l’accompagnement de séances, organise des tournées de réalisateur.trice.s et membres de l'équipe des films...Un travail d'appui à la diffusion que l'association mène tout au long de l'année. 

 

Dans le cadre du Mois du film documentaire, Comptoir du Doc organise également des séances pour le public scolaire, accompagnées des réalisateur.trices.

 

Le programme des séances de la 21 édition sera disponbile à partir du mois d'octobre, mais découvrez dès maintenant les films que sélectionnés par Comptoir !

 

Chargée de programmation : Agnès Frémont

Comité de programmation composé d'adhérents : Anne Bichon, Fabienne Bricet, Catherine Cavarait, Xavier Champagnac, Sandrine Gendron, Anaïs Hamon, Jacqueline Irlande, Pauline Lacotte, Ninon Leclerc, Chantal Neveu, Brigitte Renault, Alain Tabakian, Hélène Touzé.