Back to top
Prochaine édition du 12 au 14 mars 2021

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, un week-end de projections et de rencontres avec des cinéastes, en partenariat avec la Ville de Rennes.

 

Prochaine édition | du 12 au 14.03.2021 | Salle de la Cité | Nouvelle chargée de programmation

 

Cette année, Lara Laigneau a cédé son poste à une nouvelle chargée de programmation : Natalia Gómez. Depuis le 6 octobre, son nouveau groupe de programmation se réunit (maintenant virtuellement) pour voir, discuter des films et constuire la programmation de la prochaine édition de Docs au Féminin.

Cette prochaine édition de Docs au Féminin prendra place du 12 au 14 mars 2021 dans un nouveau lieu : La Salle de la Cité à Rennes.

Programmation complète à venir.

 

Retour sur l'édition en ligne |  07.05 - 08.05 2020 | Plateforme de la Ving-cinquième Heure

 

Il était important pour nous, plus particulièrement encore en cette période de confinement, de faire vivre les films qui mettent en lumière les inégalités femmes-hommes et raisonnent avec l'actualité.
Au programme du festival, 4 films documentaires qui exploraient les questions de transmission et d'éducation, en lien avec l’identité de genre et les droits des femmes dans le monde contemporain. Chaque séance était suivie d'une rencontre virtuelle avec les réalisatrices et réalisateurs. Depuis les quatre coins du monde, derrière leurs webcams, ils et elles ont pu répondre en direct aux questions que les spectateur.rices leur laissaient via un chat sur la plateforme de la VIng-Cinquième Heure.

 

Retrouvez le programme ci-dessous, et l'album photo ICI !

 

Un grand merci à tout.te.s pour votre participation à cette édition spéciale de Docs au Féminin ! Nous remercions tout particulièrement les réalisateur.rices et protagonistes Stéphane Riethauser, Aude Chevalier-Beaumel, Alexe Poukine, Callisto Mc Nulty et Indianara Siquiera d'avoir joué le jeu de la rencontre vidéo et d'avoir partagé ces beaux moments de cinéma avec nous. Bravo à Lara Laigneau, qui a animé toutes les discussions, et à son groupe de programmation qui a sélectionné les films de Docs au Féminin.
Un grand merci àLa Vingt-cinquième Heure qui a hébergé ces séances en lignes. Nous remercions également La Ville de Rennes,  notre partenaire dans le cadre de la journée internationale pour les droits des femmes, sans oublier Les Champs Libres qui accueillent et accompagnent l’évènement depuis le départ.
Pour finir, merci évidemment à vous, spectateurs et spectatrices, en espérant que vous avez autant aimé que nous ces séances d' e-cinema et ces rencontres virtuelles !

 

Retour en images