DOCS AU FÉMININ 2021- Cinéma en ligne - The Giverny Document
Tourné entre Harlem (État-Unis) et les jardins de Monet à Giverny (France), ce film protéiforme questionne de manière poétique la violence et le racisme (dans le passé et dans le présent), les représentations coloniales des femmes noires et l’intégrité de leurs corps... À l’aide d’images d’archives, d’animations en pellicule, d’un micro-trottoir et même de son propre corps, Gary exprime la colère, la peur et la vulnérabilité, tout en célébrant la virtuosité et la résilience des femmes noires.
Séance en ligne gratuite, suivie d’une rencontre avec la réalisatrice.
Jauge limitée, réservez-vite votre place !
MODE D'EMPLOI I CINÉMA EN LIGNE :
1. créez votre compte sur le site de La 25e Heure.
2. après validation de votre compte, reconnectez-vous...
3. et choissisez votre séance Docs au Féminin.
Accédez à la séance The Giverny Document
Les films sont visibles depuis la France Métropolitaine. Le nombre d'entrées est limité et les séances gratuites.
Une foire aux questions est disponible sur le site de la 25e Heure en cas de problème. Laissez-vous guider !
DOCS AU FÉMININ
Un film en ligne tous les lundis de mars, des rencontres avec des cinéastes, une table-ronde... Retrouvez le programme complet de l'évènement ici !
Retour en images


Cette troisième séance de Docs au féminin nous a emmené·es en à Harlem et dans les jardins de Monet à Giverny, avec le film The Giverny Document, de Ja'Tovia Gary. Au travers d'images d'archives, d'animations en pellicules, ou d'un micro-trottoir, ce documentaire expérimental questionne , la violence, le racisme et les représentations coloniales des femmes Noires.