Back to top

THEATRE : LE DROIT SE MEURT

Alain Bressy

La Parcheminerie
Un homme seul, au fond de son canapé, bougonne en lisant les nouvelles qui ne sont pas franchement bonnes pour la démocratie : petites et grandes affaires du public et du privé foulent au pied les droits et les libertés. Soudain il enrage. Un sondage affirme que les français ont la même défiance envers la justice qu'envers les hommes politiques. Pire encore, de la colère. L'homme connaît cette petite musique par coeur et depuis longtemps : il est juge.
Mais aujourd'hui il pressent une urgence. Cette crise de confiance alliée à une légendaire méconnaissance de la justice pat les français permet aux pouvoirs successifs de confisquer en silence des droits acquis chèrement depuis des générations, des droits générateurs de liberté...
Hors de lui, le juge bondit. Il doit faire quelque chose, ne pas laisser passer l'occasion de parler vif, raconter ludique, expliquer de 7 à 77 ans, l'histoire, le fonctionnement du droit et de la justice pour que les gens puissent comprendre et, enfin, se rendre compte qu'on est en train de leur falsifier un invisible lien.

 

La pièce de théâtre sera précédée à 15h30 de la REMISE DU PRIX DU JURY !

 

Pas de réservation, billeterie sur place à partir de 14h.