Back to top
Évènement

LE DEMENAGEMENT / lettre ouverte /

Candela productions

Ciné-TNB à Rennes
Parce qu’il montre des personnes incarcérées à visage découvert, le film “LE DÉMÉNAGEMENT” ne peut actuellement être diffusé à la télévision. En voulant imposer le floutage systématique des visages de détenus, l’administration pénitentiaire porte atteinte au droit d’expression.

Le droit d’expression est une liberté fondamentale.
La Société civile des auteurs multimédias (SCAM), la Société des réalisateurs de films (SRF), le Syndicat des producteurs indépendants (SPI), l’Observatoire de la liberté de création, l’Office international des prisons (OIP), la Ligue des Droits de l’Homme, Banc Public, Robin des lois, la FARAPEJ, France Terre d’Asile, FILMS EN BRETAGNE, l’Association des producteurs audiovisuels de Bretagne(APAB), l’association des producteurs Nord Pas de Calais, l’association des producteurs Indépendant Centre, l’Association Produire en Aquitaine, association LPA (Paca), l’association des producteurs de Languedoc-Roussillon (LPELR), association Producteurs Pays de la Loire (APAPL), l’Union des fédérations régionales des associations de maisons d'accueil de familles et proches de personnes détenues (UFRAMA), la Cinémathèque de Bretagne, Comptoir du doc, Traces de Vies, Ardèche Images (Etats généraux du film documentaire), des élus, des universitaires, des penseurs...
demandent la diffusion du film sans floutage et que s’engage une réflexion pour que la liberté d’expression puisse franchir les barreaux dans le respect et la confiance.

Le site www.ledemenagement-lefilm.com est un point de départ pour que nous gardions intacte notre liberté d’expression. Vous aussi, vous pouvez signer en ligne la lettre ouverte adressée à Monsieur le Garde des Sceaux et Ministre de la justice et des libertés et à Monsieur le Ministre de la culture et de la communication.
 

En attendant de pouvoir peut-être le voir à la télévision, le documentaire de Catherine Réchard :
“LE DÉMÉNAGEMENT” produit par Candela est à l’affiche
au CINE-TNB le lundi 4 juillet 2011 à 20 h 30.
Un débat avec l’équipe du film suivra la projection.

Nous comptons sur votre présence, bien cordialement

Marie Laurence et Franck Delaunay

-----------------------------------

Candela productions
3 rue d'Estrées
35000 Rennes
www.candela-productions.fr
Tél. 33 (0)2 99 78 26 67
Fax : 33 (0)2 99 78 26 80