Docs au Féminin 2020 - Édition en ligne
Retour sur l'édition en ligne | 07-08 mai 2020 | Plateforme de la Ving-cinquième Heure
Suite à la situation sanitaire, l'évènement Docs au féminin 2020 a été adapté.
Il était important pour nous, plus particulièrement encore en cette période de confinement, de faire vivre les films qui mettent en lumière les inégalités femmes-hommes et raisonnent avec l'actualité.
Au programme du festival, 4 films documentaires qui exploraient les questions de transmission et d'éducation, en lien avec l’identité de genre et les droits des femmes dans le monde contemporain. Chaque séance était suivie d'une rencontre virtuelle avec les réalisatrices et réalisateurs. Depuis les quatre coins du monde, derrière leurs webcams, ils et elles ont pu répondre en direct aux questions que les spectateur.rices leur laissaient via un chat sur la plateforme de la VIng-Cinquième Heure.
Retrouvez le programme ci-dessous, et l'album photo ICI !
Un grand merci à tout.te.s pour votre participation à cette édition spéciale de Docs au Féminin !
Nous remercions tout particulièrement les réalisateur.rices et protagonistes Stéphane Riethauser, Aude Chevalier-Beaumel, Alexe Poukine, Callisto Mc Nulty et Indianara Siquiera d'avoir joué le jeu de la rencontre vidéo et d'avoir partagé ces beaux moments de cinéma avec nous.
Bravo à Lara Laigneau, qui a animé toutes les discussions, et à son groupe de programmation qui a sélectionné les films de Docs au Féminin.
Un grand merci à La Vingt-cinquième Heure qui a hébergé ces séances en lignes. Nous remercions également La Ville de Rennes, notre partenaire dans le cadre de la journée internationale pour les droits des femmes, sans oublier Les Champs Libres qui accueillent et accompagnent l’évènement depuis le départ.
Pour finir, merci évidemment à vous, spectateurs et spectatrices, en espérant que vous avez autant aimé que nous ces séances d' e-cinema et ces rencontres virtuelles !
- Archive -
Docs au féminin revient pour la 16ème édition du 13 au 15 mars 2020 aux Champs Libres et à la MJC Maison de Suède.
Durant un we, six films sont proposés en lien avec la question de droits des femmes et plus particulièrement avec la thématique de l'éducation. Les réalisateur.trices ou membre de l'équipe des films seront présent.es pour accompagner les projections et échanger avec le public.
Également au programme : une représentation théâtrale et musciale du livret Récits de femmes en partenariat avec la MJC Maison de Suède, un brunch pour les adhérents de l'association en présence des réalisateur.trices...