Back to top

DOCS AU FÉMININ 2021 - Cinéma en ligne - In Search

de Beryl Magoko et Jule Katinka Cramer

via La 25e Heure

Enfant, Beryl a désiré l’excision pour devenir “une femme comme les autres” dans son village natal au Kenya. Adulte et excisée, une seule question la hante : pourquoi personne ne lui a dit que ce serait la pire erreur de sa vie ? Aujourd’hui elle découvre l’existence d’une chirurgie réparatrice, mais la peur de se faire toucher à nouveau “là”, la pousse à enquêter sur la procédure et à confronter son passé… et sa mère.

 

Séance en ligne gratuite, suivie d’une rencontre avec la réalisatrice.

Jauge limitée, réservez-vite votre place !

 

MODE D'EMPLOI  I  CINÉMA EN LIGNE :

1. créez votre compte sur le site de La 25e Heure.

2. après validation de votre compte, reconnectez-vous...

3. et choissisez votre séance Docs au Féminin.

Accédez à la séance In Search

Les films sont visibles depuis la France Métropolitaine. Le nombre d'entrées est limité et les séances gratuites.

Une foire aux questions est disponible sur le site de la 25e Heure en cas de problème. Laissez-vous guider !

 

DOCS AU FÉMININ

Un film en ligne tous les lundis de mars, des rencontres avec des cinéastes, une table-ronde... Retrouvez le programme complet de l'évènement ici !

Pays : 
Allemagne
Année : 
2018
Durée : 
90min
Production : 
KHM Cologne

Retour en images

Pour bien terminer la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, on s'est retrouvé·es à 20h ce lundi 8 mars pour la séance d'ouverture du festival Docs au féminin ! Au programme : In Search, de Beryl Magoko et Jules Katinka Cramer, un film puissant qui nous donne à voir le parcours et le courage des femmes excisées pour retrouver "ce qu'on leur a pris".

 

Un grand merci aux deux réalisatrices Beryl Magoko et Jule Katinka Cramer, qui étaient présentes après le film pour répondre aux questions des spectateur·trices. Merci également à Natalia Gomez, chargée de programmation de Docs au féminin, qui a animé l'échange.
Nous remercions aussi Thomas Bailey, qui a assuré la traduction des échanges. Enfin, merci à nos partenaires Les Champs Libres, la Ville de Rennes et La 25e Heure.
 
On espère que le film vous a plu ! Toutes nos excuses aux personnes qui ont rencontré un problème de connexion ou de localisation, nous faisons notre possible pour résoudre le problème et vous assurer les meilleures conditions de visionnage.